Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...............
 
AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Combattre en GN? Pas de dés, mais tout de même quelques règles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nibilli
Match coït
Nibilli


Messages : 420
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Combattre en GN? Pas de dés, mais tout de même quelques règles. Empty
MessageSujet: Combattre en GN? Pas de dés, mais tout de même quelques règles.   Combattre en GN? Pas de dés, mais tout de même quelques règles. EmptyVen 25 Fév - 18:54

Voila, suite à des discussions diverses et variées, je propose une version des regles de combat de GN. Ce sont des regles de courtoisies, de fair play et de sécurité, surtout. Elles ne sont pas exhausitives, sont discutables, et ne sont pas officiels(n'étant qu'un simple joueur^^).

Alors les bases :

-Pas de coups a la tete et aux parties sensibles, ce qui inculut la poitrine pour les femmes. les coups verticaux sont à proscrire aussi. Quiconque en fait un dans faire expres doit immédiatement s'excuser aupres de la personne, le coup ne compte pas, et le combat reprend quand la victime donne son feu vert.

-Pas de coups violents. N'armez pas vos coups trop loin, style la lame sur l'épaule, et on tape de toutes ses forces. Si vous trouvez que l'autre tape un peu fort, un petit aie suffira, sinon, reportez vous a regler les problemes, plus bas. A l'inverse, sachez vous controler. On ne tape pas pour crever l'autre et le saigner, je vous rappelle. De plus, pensez a arreter vos coups, votre adversaire subira les memes degats en jeu, et il sera bien content de ne pas avoir un enorme bleu.

-Du fair play : On respecte evidement les regles, car tricher est contraire à l'esprit du jeu, et la confiance est un element important du jeu. On compte soi meme ses points de vie, et on tombe sans que l'autre ai besoin de vous le rappeler. D'un autre coté soyez un peu indulgent pour ceux qui mettent un coup interdit ou trop fort sans faire expres, il viendra s'excuser, et pas la peine de lui tirer la tronche tout le GN.

-On ne combat pas avec une arme cassée, jamais. C'est extremement dangeureux. Si cela arrive, prevenez quelqu'un, et il y en aura surement de rechange. Et il u aura surement quelqu'un pour vous dépanner, stand réparation.

-Si le terrain est trop accidenté, ne pas combattre! on se décale un peu plus loin, si possible.

-On ne prend jamais le materiel d'un autre joueur, quand on le fouille, ou autre. Ca lui appartient, et il est interdit de le prendre.

-Si l'on est victime d'un backstab, on n'est pas sensé voir son agresseur, donc on fait en sorte, ou comme si.

-Si l'on tombe à 0 pv, on tombe dans le coma. Par la, on s'écroule avec panache, gémissant! On s'assoit pas en tailleur en bougonnant. Les morts ne parlent pas et ne miment pas.

-Ne maniez pas une épée comme un hochet, sinon bou allez d'abord vous faire des ennemis, et ensuite remarquer que c'est une mauvaise technique, et violente.

-Armez vos coups : pas trop, mais suffisament pour ne pas mitrailler l'adversaire. Rappelons aussi que toute arme plus longue que 110cm doit obligatoirement être tenue à 2 mains. Un combat ou les coups sont armés est bien plus beau a voir que deux tapettes qui se mettent 3 coups d'affilées aux jambes. Et de plus, ça impressionne, ce qui est un très important avantage, croyez moi.

En cas de probleme : Si ce n'est pas grave, ou si cela peut etre une erreur de la part de l'autre, vous auriez pu la faire aussi, alors soyez indulgent. Si c'est un probleme de sécurité, ou plusieurs problemes sus cités qui se répettent, fuiez. Il vaut mieux fuir que d'insulter ou d'essayer de remettre quelqu'un a sa place, a évite des conflits. Parlez en a des organisateurs a la fin de la journée, en hors jeu ou avec le joueur en question en hors jeu, ou si vous avez l'occasion, mais pas lors du combat, ou alors si vous ne pouvez pas fuir. Si vous commettez une erreur et vous en rendez compte, excusez vous sympathiquement. Si on vous le fait remarquer, ne vous vexez pas et excusez vous, tout en en tenant compte.

Il n'y a pas d'interet à combattre un "mitrailleur", c'est pourquoi il vaut mieux refuser les combats contre eux, et ainsi ils changerons.

En cas de problemes touchant directement à la sécurité(arme blessée, quelqu'un blessée, danger exterieur(terrain), ...) arretez le combat et occupez vous du probleme avant de reprendre. Bien sur, n'arretez pas tout sans raison, par exemple, pas besoin d'areter tous le monde pour un coup trop fort ou qui aurai dévié a la tete. On n'attaque pas, dans une melée, un adversaire qui viens de se prendre un coup illégal, bien sur, bande de chacals.

Je crois que c'est tout, mais d'habitude, y a pas trop de problemes.

J'écoute vos remarques, mes oublis eventels, et autres suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre en GN? Pas de dés, mais tout de même quelques règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques prècision sur les compétences
» Critique des règles
» Les injustices et les points de règles pas assez clair
» Les règles (à lire obligatoirement)
» Pour recevoir les régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Métamorphoses :: GN passés ou en sommeil :: Touche Pas à Ma Principauté, premier opus: Le Roi est mort. (Passé) :: Espace Joueurs :: Espace commun à tous-
Sauter vers: