Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...............
 
AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recette du pain d'épice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie p
Gentil Héros
Gentil Héros



Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2012

Recette du pain d'épice Empty
MessageSujet: Recette du pain d'épice   Recette du pain d'épice EmptyMar 29 Mai - 22:09

Comme certaines personnes avaient apprécié mon pain d'épices, je poste la recette :

500g de farine
500g de miel (liquide de préférence, c'est plus facile pour mélanger)
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 verre d'eau bouillante (plus si la pâte est trop épaisse)
1 verre d'huile
1/2 paquet de levure
un peu d'anis (genre Pacif*c)

Je mets le tout dans un plat à tarte (beurré) parce que dans un plat à cake j'ai jamais réussi à le cuire correctement. 40 minutes au four à 160°C.

Ça c'est la recette de base, dans ceux que j'avais amenés il y avait en plus un mélange spécial d'épices pour pains d'épices en poudre avec dedans de la cannelle, badiane, girofle et cardamome. Ceci dit le goût était pas énormément différent d'avec la recette simple.

Voilà !

PS : je savais pas trop où placer ce sujet ... merci aux modos de le déplacer si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Match coït
Manon


Messages : 555
Date d'inscription : 18/03/2011

Recette du pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: Recette du pain d'épice   Recette du pain d'épice EmptyJeu 31 Mai - 11:03

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
H0li
Paysan
Paysan



Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2012

Recette du pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: Recette du pain d'épice   Recette du pain d'épice EmptyJeu 31 Mai - 13:51

Le fameux pain d'épice! Ceux qui n'ont pas eu la chance de le gouter au GN devraient le préparé, une tuerie! PURE FLUX!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette du pain d'épice Empty
MessageSujet: Re: Recette du pain d'épice   Recette du pain d'épice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette du pain d'épice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Métamorphoses :: Autre-
Sauter vers: