Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...............

AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

L'Assassinat et "Rage de vaincre"

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

L'Assassinat et "Rage de vaincre" Empty
MessageSujet: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 21:36

Bojour à tous.
Voici la question: est-ce que la botte "Rage de vaincre" fonctionne après un assassinat ?

Voici la compétence "égorger" (P8 du livret de règles)
Citation :
Egorger (R) : Permet d’égorger un adversaire et de le faire instantanément chuter à 0 PV et en agonie (ne fait pas perdre de Point d'Armure). Cette action ne peut être utilisée qu’avec des armes courtes (cf. tableau des armes de contact) et nécessite la simulation du geste. Cette action ne peut pas être utilisée en combat et ne sera réussie qu’à condition d’arriver par surprise dans le dos de l’adversaire. Cette compétence ne fait pas perdre de Destinée. Libre à « l’assassin » de prendre quelques secondes de plus pour achever sa victime. La victime ne peut se souvenir de son agresseur.

La compétence "assassinat":
Citation :
Seuls quelques rares personnes, extrêmement entraînées, savent assassiner. Cette compétence permet de toucher un point vital et de faire instantanément tomber une cible en agonie (ne fait pas perdre de Point d’Armure).
Cette action ne peut être utilisée qu’avec des armes courtes et nécessite la simulation du geste mais, contrairement à l’égorgement, elle peut être réalisée en combat et l’assassinat est totalement silencieux. Annoncez « agonie ».
Libre à « l’agresseur » de prendre 15 secondes pour achever sa victime.

La botte "Rage de vaincre"
Citation :
Rage de vaincre :
Permet de se relever immédiatement après être tombé à 0 PV. Dans un ultime effort, votre personnage se relève avec 1 PV, mais ne dispose plus de ses bottes déjà utilisées. Vous devez simuler l'action et annoncer clairement "Raaaage de Vaaaaincre !, il est a noter qu'il ne sert a rien de frapper un personnage entrain de se relever grâce a cette botte, il ne perdra son point de vie qu'une fois relevé.

Que doit-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 21:42

Le fait que egorger ne marche pas avec rage de vaincre me va, en effet, rage de vaincre est une botte de combat, donc si on meurt hors combat, on ne perd pas. A coté, assassinat est une comp en combat, c'est au final ajouter +20 a ses degats et ignorer l'armure, sur une attaque sournoise. Vu de la, la rage de vaincre s'active.

En mon sens
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 21:51

Considérant qu'au mieux le mec à une armure +4: Il est à 5PC plutôt qu'à 14 ce qui est pas mal... Ca me va =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 22:03

On part du principe que la rage requiert deux conditions:
-etre en combat, pour l'adrénaline requise à un tel tour de force, on ne peut la déclencher au repos
-ne pas être mort bien entendu

Je pense que égorger empêche tt simplement la rage, car elle ne peut se déclencher hors combat, et égorger ne fonctionne que hors d'un combat.
Dès qu'on tombe en agonie en dehors d'un combat, sans adrénaline, il ne devrait normalement pas avoir moyen de se relever.

En revanche,je considère qu assassiner en combat permet d'utiliser la rage, à moins que l'on n'achève en prenant les 15s supplémentaires.
Il faut déja que l'assassin se fasse pas dégommer pendant ce laps de temps, ce qui est très dur au milieu d'une melée.

La subtilité au centre de tte la question: qu'est ce qui se passe si le barbare passe en rage pendant les 15 secondes ? ("nan attends j avais presque fini de t'achever !")

Le fait de pouvoir se relever immédiatement rend le pouvoir de rage un peu injuste vis à vis des assassins, et des autres qui n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit.
Le barbare doit être vulnérable au coup de grâce pdt un petit instant, sinon autant mettre direct 1 PV supplémentaire sur la fiche du perso.

Je propose deux options pour pallier à cela:

-si un assassin décide de prendre 15s pour achever sa victime, cette dernière ne peut utiliser la rage, (on imaginera que l'assassin connait les points vitaux permettant de paralyser sa cible)

-le barbare doit compter 15s après être tombé en agonie pour pouvoir passer en rage et se relever.
Meme le plus puissant guerrier à besoin d'un petit laps de temps pour rassembler ses dernières forces !

Voila, j'espère que ca vous orientera sur la marche à suivre.

Cordialement,
Holy_VE
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 22:12

D'accord avec la premiere condition mais pas la deusieme. En combat, l'assassin peut choisir de prendre 15 secondes pour tuer direct, mais ca le met a la mercie des autres combattants. Il me parrait logique que si c'est du 1vs1, l'assassin qui à trouvé la bonne opportunité puisse achever direct. En revanche, en combat de melee, l'assassin, meme bien entrainé, n'as pas le temps, sauf protégé par des alliés, de tuer direct, ce qui permet seulement de porter un coup meurtrier, qui tuera quasi tout, sauf si la volonté du barbare en face est assez grande pour qu'il se releve de justesse.

Il me parrait donc logique de dire que si on choisi de prendre 15 secondes, l'autre est a la mercie de l"assassin, mais néanmoins il n'as pas tout son temps pour agir et peut se faire tuer avant les 15 secondes, auquel cas il peut avorter son acte. A ce moment la, peut on parler ou crier lors des 15 secondes, ou doit on rester silencieux? Pour moi, on doit rester silencieux, mais j'écoute toujours.

Par contre, attendre 15 secondes au sol, me parrait rendre la rage inutile, vue qu'un combat fini generalement assez vite, et que 15 secondes, c'est long mine de rien, en combat. 5 secondes si tu y tiens, mais je proposerai plutot de ne pas en mettre, car ca rend illogique la capacité par rapport aux autres situations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 22:36

Oui mais se relever tt de suite rend la rage oober forte; c'est un peu comme si tu avais un pv supplémentaire et que ce dernier ne peut être enlevé qu'une fois tous les autres partis.
Ca vole des combats entiers un truc comme ca, surtout, si ils sont de courte durée ! Imagine, tu survis à des terrasser alors qu'il ne te reste plus que 2 pv !

En gros t'as une seconde vie... après je sais pas quelle vision le MJ avait de cette comp...
mais je la trouve injuste avec les autres joueurs, si ces derniers ne peuvent appliquer la "règle n°2" ^^

Pour cette raison, je demande un petit créneau, pour qu'ils puissent avoir une petite chance d'achever ou de s'éloigner pour ne pas mourir direct quand le barbare se relève.

Ca reste suffisamment fort, même avec un laps de temps pour l'activer ...
Et puis, t'as déja vu un héros se relever direct après avoir été mis hors combat ? Il doit prendre un peu de temps pour se motiver et rassembler ses forces, ca me parait logique.

Après il faut adapter le temps de latence.

Ensuite , les 15 pour un assassinat/égorgement c'est quand on ne veut pas faire de bruit...
en combat, on se contente d'un "achève" régulier... et encore faut il le placer...

Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 22:39

Je suis pour ne pas mettre de delais pour autant. En effet, pouvoir faire une frappe qui enleve tous les pv d'un coup, au vu de la difficulté de les recuperer, me parrait deja bien puissant. Se relever laisse donc le temps à l'assassin de se replier.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 22:42

D'accord avec Nibili, c'est une compétence hyper rare. Donc faire passer un mec de 15 à 5 en un coup je pense que ça suffit. On va pas en plus l'achever et lui faire perdre définitivement une vie (sachant que vous n'en avez que deux [ou trois] sur le GN et qu'elles sont coupées par des périodes de PNJsation)
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 22:45

Je suppose que ce systeme nous sera plus vastement expliqué par la suite, ou je me trompe?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 22:57

Très simple:
-Première mort (achevé ou 10min sans soins je crois)
=> Tu deviens PnJ 1h ou 2h
-Seconde mort
=> Tu deviens PnJ à vis
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 23:04

Ok c'est noté. je vais attacher plus d'importance à tuer ou non quelqu'un et a etre tué surtout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 23:07

La n'est pas la question, bien que je comprenne que ca t'agacerait profondément de perdre ton nombre faramineux de PV d'un coup, grosbill que tu es...

Le pb c'est le fait que le barbare puisse se relever direct après un backstab, et démasque son agresseur, voire le poutre, c'est un peu injuste pour l'assassin pris au dépourvu...

Ce que je propose, c'est que en combat le barbare se relève direct quoiqu'il arrive, sans qu'on puisse l'achever lâchement sans autre forme de procès (par ce ke la j'avoue, ca serait pas fair envers le grosbill car la rage deviendrait useless).
On part du principe que en combat, le guerrier est assez "chaud" pour repartir direct.
Le temps de crier RAGE DE VAINCRE et se relever laisse aux autres juste le temps de comprendre ce qui leur arrive.

Ensuite hors combat, la rage fonctionne comme le moteur diesel, le grosbill ,l'est pas très chaud alors si il se prend un BS il lui faut un laps de temps pour "redémarrer", ce qui permet à l'assassin de l'achever, ou de se replier sans être vu...

Autrement, on peut faire en sorte que le barbare puisse survivre au coup de grâce et tromper la mort, dans ce cas il devra être considéré comme mort par les autres joueurs après le coup de grâce (jusque la c'est normal), mais il pourra se relever en rage au bout de 20-30 secondes après le coup de grâce...en créant un bel effet de surprise...

Ca te va ?

Ah oui, et le poison tue, rage de vaincre ou pas, passer en rage accélère même le poison, en tte logique
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 23:15

Pour resumer : Si tu es en combat et que tu tombes à 0, tu peux utiliser la rage, et si tu es pas en combat, tu peux pas.

par la, on se demande : si on se fait backstab, mais pas achevé, est ce qu'au bout de 15 s, on peut utiliser la rage?

Oliv, c'est pas du grosbillisme, c'est juste batailler sur les regles, voila tout. A la limite, si ca ne m'avais pas gené ensuite potentielement en jeu, j'aurai pas insisté, mais bon autant eviter les polemiques. C'est surtout pour eviter tes^plans sounois destinés à transphormer la moitié des gens en pnj!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 23:19

Hein, il sort d'ou ce systeme de PNJsation? c'etait pas dans les règles !

PNJ a vie au bout de 2 morts, c'est rude quand même !
Mais c est vrai que ca fait réfléchir à nos actions, ca évitera l'effet "repop au cimetiere" facon Meuporg, avec des types qui n ont rien à branler qu'ils meurent 573 fois dans la semaine.
(pas vrai les magos "spé cimetierre" ?)
Mais vire le PNJ à vie s'il te plait, rallonge si tu veux d'une heure à chaque mort, mais exclure définitivement un joueur du jeu alors qu'il ne fait que mourir, c'est exactement ce que je ferais si je voulais dégouter qqn de jouer à un GN.
Ou alors n'applique le PNJ à vie que le dernier jour, parce que passer 2 jours et demi sur 3 en PNJ c'est pas mon trip...

Après, je ne me plains pas, c'est toi qui voit si tu manque de personnel; et devenir PNJ pour une courte durée (j'insiste bien sur une courte durée) peut être une expérience amusante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyJeu 24 Mar - 23:34

T en fais pas je compte pas faire le Player Killer...

=>Voila ce que je propose pour la rage:

Combat= pas de temps de latence, impossible d'être achevé avant d'utiliser la rage, ca met tout le monde d'accord !

Hors combat(BackStab)t= temps de battement de 15 s, donc la tu peux être égorge et achevé lâchement, mais si ton assassin est sympa (et il le sera !) tu te peux te relever à 1PV en activant ta rage. Sois sympa à ton tour, laisse lui juste le temps de se replier !

Poison= Tu subis les effet du poison, même avec ton pouvoir de Bruce Willis, seul un antidote ou un sort peut contrer les effets.
Note qu'un poison n'est pas forcément mortel, il y a des poisons de sommeil...

Voila, constates donc que l'assassin de service peut se montrer fair-play, et user de ses pouvoirs sans pour autant transformer la moitié des PJ en PNJ ...

Pour le backstab, j'admets que le fait que réduire à zéro les PVs d'un joueur est très fort, autant voire plus que pouvoir se relever à 1 PV.

=>Voila ce que je propose pour le BackStab:

-égorger : inflige des PV sans tenir compte de l'armure, au lieu de réduire à 0, cette capacité est utilisable par tt le monde donc la restreindre est indispensable, sinon ca risque d'aller trop vite...il faut noter qu'un casque protège de l'égorgement !

-assassiner : réduit toujours les PV à 0, assassiner est supérieur à égorger mais peu de joueurs y ont accès.
Et un assassin est censé être bien entrainé au BS: si il ne peut pas one-shot sa victime, c'est la honte !

Après il a deux solutions radicales:
-on enlève égorger, seuls les assassins peuvent BS
(il s'engageront auprès du modo à ne pas faire les putes, et à réfléchir un peu avant d'éliminer un joueur de la partie)
-on empêche l'assassinat en plein combat, mais dans ce cas il faut restreindre encore plus "égorger" pour que ca reste un peu logique...je suis pas trop fan de cette idée...

Ca vous va ?
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 18:17

Je suis contre : les solutions radicales.

Je suis pour : ton fair play, ta motivation en tant que non PK(sinon, si à la fin du gn, on me dit : "tain, ton pote olivier l'est bien sympa, mais c'est lui qui à fait le plus de morts!", ca va barder!), et le systeme suivant :

on peut se relever apres avoir été assassiné (avec la rage bien sur), mais apres 15s hors combat, et immédiatement en combat. Par contre, on e perdu tous ses pvs, sauf un, et ça, ca handicape deja beaucoup, vu la difficulté à les recuperer.

Ca vous va? J'avais ben compris, oliv?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 20:04

Les solutions radicales sont la pour le MJ, si il voit que ca dégénère:
-s'il y a trop de BS, il peut p'tet interdire "égorger", comme ca seul les qqs assassins de service pourront le faire du coup fourré, et il deviendra beaucoup plus facile de débusquer un éventuel PK...généralement ca suffit pour calmer le jeu.

Sinon, tu as bien saisi ma version du système de rage. Si cette mouture te convient, dis le à Romain, et on lui demandera de la valider...
Juste, si jamais tu es achevé, tu ne te relèves pas au bout de 15s, mais je ferai en sorte que ce cas de figure ne se produise pas !

Il faudra aussi me dire ce que vous pensez de mon compromis sur le backstab.
La compétence égorger/ assassiner est le second point sensible du sujet ...

Cordialement
Holy_VE
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 21:52

Ok pour moi, j'attedn le feu vert de romain.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 22:01

Holy (...ve) a écrit:
s'il y a trop de BS, il peut p'tet interdire "égorger"
Et si trop de sorts tuent des gens je vais les interdire ?
Si les joueurs sont pas assez futés pour éviter de tous se faire égorger... ^^
Non, franchement...

En revanche on est en plein débat avec les autres orga et on regarde vos arguments et on sait pas encore ce qu'on va faire =)

En tout cas merci de discuter, ça nourri nos débats de points de vues extérieurs
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 22:23

No souci, j'aime bien^^. Pour le prochain, on repetera en irl, pour faire un discours convaincant^^.

Si vous avez d'autres sujets, hesite pas!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 22:26

Et vous d'autres problèmes avec des règles hésitez pas parceque moi je suis pas objectif: je les ai écrites.
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 22:27

No souci, je me lache la dessus! demain, je suis avec onigiri et holy tout l'aprem, on aura le temps d'en parler^^.

Je mettrai pas ca demain soir, je meuj, mais peut etre les deux autres, ou alors le lendemain^^. On verra!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 22:37

Ok , on donne juste notre avis, mais si ca vous aide à mieux équilibrer le jeu, tt mieux ...

T'avais déjà fait le tour des questions l'autre jour gab,non ?
On va peut etre laisser le modo un peu tranquille après avoir mis au point la "rage de vaincre" et le BS.

Bon l interdiction d égorger était présentée comme une solution radicale à la base, donc ca me choque pas qu'elle soit mise au rebut...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 22:44

Franchement c'est vraiment sympa de disscuter les règles et c'est vrai, vous avez raison, faudra qu'on fasse gaffe, si les PJ nous arrivent par fournées on fera deux trois trucs divins et on dira aux joueurs de se calmer. Mais le but de ces règles est vraiment de créer une ambiance qui n'est absolument pas rassurante. On a discutés tout cet après midi sur les sujet: "La mort" et "assassinat/rage de vaincre" et c'est vraiment utile vos réflexions =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" EmptyVen 25 Mar - 22:46

J'avoue que ce sont des sujets assez épineux dans le cadre d'un GN dark fantasy...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Assassinat et "Rage de vaincre"   L'Assassinat et "Rage de vaincre" Empty

L'Assassinat et "Rage de vaincre"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant