Pour vous résumer clairement ce qui a été décidé jusqu'à maintenant.
L'action se passe en 2024, suite à l'explosion de la centrale de Fukushima, des personnes ont été contaminées et des morts sont revenus à la vie mais sans intentions vraiment amicales. Cette infection s'est répandue épisodiquement dans les pays développés d'Occident mais a été rapidement contenue. Mais, la Chine ayant été touchée par le problème et à la vue des densités de population de la côté Est Chinoise, cela s'est rapidement répandu, a touché l'Inde puis les pays alentours. Cela a provoqué de fortes migrations de population portant parfois des membres contaminés sans trop le savoir. On a découvert plus tard qu'il fallait un certain temps après une morsure pour qu'une transformation effective en chose en Z se fasse. Certains pays ont réussi à éviter l'invasion par ces créatures qui ont évidemment petit à petit contaminées le flot entier de la populace en fuite grâce à des frontières naturelles (L'Afrique Sub-Saharienne, l'Australie), ou une extermination systématique de tout individu se présentant aux frontières ou les deux (Suisse, Russie, Etats-Unis). Le cas des Etats-Unis est assez amusant puisque leur côte Ouest a été rapidement contaminée sans qu'ils ne purent rien y faire qu'ils ont alors bombardé tout ça au napalm et qu'ils ont construit un grand mur partant de celui du Mexique vers le Nord, jusqu'au Sud de l'Alaska si je me souviens bien. En passant ils ont annexé le Canada parce que faut bien piquer des trucs à Fallout. Pour ce qui est de la France, il y eut de longs débats sur la nécessité de contrôler à mort les frontières qui aboutirent trop tard puisqu'elle se fit rapidement envahir, mais quelques poches de résistance survécurent comme celle de Nouveau-Mazamet dirigée par Louis XIX qui s'autoproclame nouveau Souverain du Royaume de France et fait de cette ville sa capitale. Cela fait plusieurs jours qu'elle subit des tentatives d'invasion de zombies et à 14 heures aujourd'hui, les hauts-parleurs ont gueulé que les défenses allaient craquer et qu'il fallait évacuer la zone, vous n'avez eu le temps que de prendre le strict nécessaire à votre survie et de fuir, un peu n'importe où. Vous vous retrouvez donc à Gaillardou alors que la soirée s'entame...
En gros, pour vous, ça veut dire :
- Que vous ne pouvez pas avoir du matériel trop encombrant : vous fuyiez !
- Que vous ne pouvez pas être pré-organisés : pas de groupes qui se font avant le GN, c'est sur place que vous devrez essayer de trouver des types avec qui vous alliez si vous le voulez, sauf si votre background précise expressément que vous faites partie d'un groupe. La plupart des gens se retrouveront séparés mais il se peut que des familles, des amis proches ou un type et ses gardes du corps restent en groupe.
- Il faut savoir qu'il est bien plus simple de survivre seul, les zombies attaquent surtout les groupes de gens et peuvent vous flairer si vous êtes trop nombreux voire vous tombez dessus constamment.
- De fait, vous devrez manger vite au hangar qui est protégé mais qui ne tiendra pas si vous vous attardez et que trop de personnes se retrouvent au même endroit. Les gardes ne feront pas de quartier, on ne fait pas le fin gourmet ou on se fait dégommer, on mange et on se tait.
- Pour votre Background, vous fournissez toutes les infos que vous voulez, j'essaierai de tout intégrer, dans la mesure du possible et je ne prendrai de libertés qu'avec les blancs (si possible on en discutera pour savoir si ça vous convient mais ce n'est pas gagné). Pour envoyer les infos, c'est un MP à moi ou un mail à
Valthorn@hotmail.fr, vous pouvez également m'ajouter sur MSN si vous voulez discuter d'un point en particulier.
- Pour les compétences, elles ne sont pas à jour, il faut qu'on en discute. A priori, il y en aura un nombre presque aussi conséquent mais certaines peuvent jarter.
- Pour les flingues, l'arme nerf permet de tuer tout le monde d'une balle dans la tête, zombie ou non, les joueurs d'une balle dans le torse et les zombies de quatre balles dans le torse. De même pour les armes de corps à corps (en latex) mais les coups à la tête sont interdits. Les pistolets à amorce ne servent que contre les zombies et font des touches automatiques au torse. Il faut 5 coups pour tuer un zombie. Les munitions coûtent 4 fois moins cher, l'unité, que celles de nerf parce qu'on ne peut pas viser la tête. (Susceptible d'être modifié quant aux valeurs)
- Pour les institutions, ce ne sont pas des institutions, ce sont de vagues groupes qui se sont rassemblés et sont présents dans Nouveau-Mazamet mais qui n'ont pas forcément fuit dans la même direction que tout le monde, donc qu'il n'est pas obligatoire de croiser sur place.
Voilà, je pense que je n'oublie pas trop de trucs. Après, les orgas, si j'ai marqué ici des trucs qu'on n'a jamais dit en réunion, c'est que je les ai fantasmés, corrigez-moi. Et si d'autres points demandent des éclaircissements, postez sur ce topic.