Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...............
 
AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Où on en est ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack le ventru
Maintenant ça va devenir chaud...
Maintenant ça va devenir chaud...
Jack le ventru


Messages : 282
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 18:32

Pour vous résumer clairement ce qui a été décidé jusqu'à maintenant.

L'action se passe en 2024, suite à l'explosion de la centrale de Fukushima, des personnes ont été contaminées et des morts sont revenus à la vie mais sans intentions vraiment amicales. Cette infection s'est répandue épisodiquement dans les pays développés d'Occident mais a été rapidement contenue. Mais, la Chine ayant été touchée par le problème et à la vue des densités de population de la côté Est Chinoise, cela s'est rapidement répandu, a touché l'Inde puis les pays alentours. Cela a provoqué de fortes migrations de population portant parfois des membres contaminés sans trop le savoir. On a découvert plus tard qu'il fallait un certain temps après une morsure pour qu'une transformation effective en chose en Z se fasse. Certains pays ont réussi à éviter l'invasion par ces créatures qui ont évidemment petit à petit contaminées le flot entier de la populace en fuite grâce à des frontières naturelles (L'Afrique Sub-Saharienne, l'Australie), ou une extermination systématique de tout individu se présentant aux frontières ou les deux (Suisse, Russie, Etats-Unis). Le cas des Etats-Unis est assez amusant puisque leur côte Ouest a été rapidement contaminée sans qu'ils ne purent rien y faire qu'ils ont alors bombardé tout ça au napalm et qu'ils ont construit un grand mur partant de celui du Mexique vers le Nord, jusqu'au Sud de l'Alaska si je me souviens bien. En passant ils ont annexé le Canada parce que faut bien piquer des trucs à Fallout. Pour ce qui est de la France, il y eut de longs débats sur la nécessité de contrôler à mort les frontières qui aboutirent trop tard puisqu'elle se fit rapidement envahir, mais quelques poches de résistance survécurent comme celle de Nouveau-Mazamet dirigée par Louis XIX qui s'autoproclame nouveau Souverain du Royaume de France et fait de cette ville sa capitale. Cela fait plusieurs jours qu'elle subit des tentatives d'invasion de zombies et à 14 heures aujourd'hui, les hauts-parleurs ont gueulé que les défenses allaient craquer et qu'il fallait évacuer la zone, vous n'avez eu le temps que de prendre le strict nécessaire à votre survie et de fuir, un peu n'importe où. Vous vous retrouvez donc à Gaillardou alors que la soirée s'entame...

En gros, pour vous, ça veut dire :

- Que vous ne pouvez pas avoir du matériel trop encombrant : vous fuyiez !

- Que vous ne pouvez pas être pré-organisés : pas de groupes qui se font avant le GN, c'est sur place que vous devrez essayer de trouver des types avec qui vous alliez si vous le voulez, sauf si votre background précise expressément que vous faites partie d'un groupe. La plupart des gens se retrouveront séparés mais il se peut que des familles, des amis proches ou un type et ses gardes du corps restent en groupe.

- Il faut savoir qu'il est bien plus simple de survivre seul, les zombies attaquent surtout les groupes de gens et peuvent vous flairer si vous êtes trop nombreux voire vous tombez dessus constamment.

- De fait, vous devrez manger vite au hangar qui est protégé mais qui ne tiendra pas si vous vous attardez et que trop de personnes se retrouvent au même endroit. Les gardes ne feront pas de quartier, on ne fait pas le fin gourmet ou on se fait dégommer, on mange et on se tait.

- Pour votre Background, vous fournissez toutes les infos que vous voulez, j'essaierai de tout intégrer, dans la mesure du possible et je ne prendrai de libertés qu'avec les blancs (si possible on en discutera pour savoir si ça vous convient mais ce n'est pas gagné). Pour envoyer les infos, c'est un MP à moi ou un mail à Valthorn@hotmail.fr, vous pouvez également m'ajouter sur MSN si vous voulez discuter d'un point en particulier.

- Pour les compétences, elles ne sont pas à jour, il faut qu'on en discute. A priori, il y en aura un nombre presque aussi conséquent mais certaines peuvent jarter.

- Pour les flingues, l'arme nerf permet de tuer tout le monde d'une balle dans la tête, zombie ou non, les joueurs d'une balle dans le torse et les zombies de quatre balles dans le torse. De même pour les armes de corps à corps (en latex) mais les coups à la tête sont interdits. Les pistolets à amorce ne servent que contre les zombies et font des touches automatiques au torse. Il faut 5 coups pour tuer un zombie. Les munitions coûtent 4 fois moins cher, l'unité, que celles de nerf parce qu'on ne peut pas viser la tête. (Susceptible d'être modifié quant aux valeurs)

- Pour les institutions, ce ne sont pas des institutions, ce sont de vagues groupes qui se sont rassemblés et sont présents dans Nouveau-Mazamet mais qui n'ont pas forcément fuit dans la même direction que tout le monde, donc qu'il n'est pas obligatoire de croiser sur place.


Voilà, je pense que je n'oublie pas trop de trucs. Après, les orgas, si j'ai marqué ici des trucs qu'on n'a jamais dit en réunion, c'est que je les ai fantasmés, corrigez-moi. Et si d'autres points demandent des éclaircissements, postez sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://librepenseur.exsay.fr
Evilien
Gros papillon magique
Gros papillon magique
Evilien


Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2011

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 19:30

J'ai une question, pourquoi on ne peut pas faire un simple système de points de vie? je pense que sa serai plus facile pour conté les points aussi bien pour le PJ que le PNJ, dans la frénésie et les cris du combats, c'est un véritable défit de remarqué qu'on c'est pris 4balles dans le torse, et encore plus de nuit ... en plus c'est pas sur qu'on ressente les fleches :/
Et puis un fusil à pompe il fera normalement plus de dégâts en combat rapproché qu'un maverick par exemple
Revenir en haut Aller en bas
argot nésatch
Limace de forum
Limace de forum
argot nésatch


Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : toulouse bonnefois

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 19:43

les zombi son tré solide nn ??
il y a pas un système de tire a la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 19:56

Les gens normaux n'ont qu'un point de vie au torse donc pas de problème pour conter: PAN t'es mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Evilien
Gros papillon magique
Gros papillon magique
Evilien


Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2011

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 20:13

mais je parle pour les zombies surtout
Revenir en haut Aller en bas
argot nésatch
Limace de forum
Limace de forum
argot nésatch


Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : toulouse bonnefois

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 20:19

la méme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jack le ventru
Maintenant ça va devenir chaud...
Maintenant ça va devenir chaud...
Jack le ventru


Messages : 282
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 20:21

On compte les coups de feu si c'est à pétard en regardant à peu près quel zombie le joueur vise, s'ils sont plusieurs, on se démerde et si c'est des fléchettes, je ne sais pas si ça se sent, mais un coup à la tête, c'est mort directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://librepenseur.exsay.fr
Evilien
Gros papillon magique
Gros papillon magique
Evilien


Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2011

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 20:24

pour l'avoir vécu, celà ne ce sens pas forcément :s
Revenir en haut Aller en bas
Jack le ventru
Maintenant ça va devenir chaud...
Maintenant ça va devenir chaud...
Jack le ventru


Messages : 282
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 21:06

Dans ce cas le joueur l'annonce, qu'est ce qu'on peut faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://librepenseur.exsay.fr
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptyLun 16 Mai - 21:19

Voilà, tu vois que tu l'as touché tu lui dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? EmptySam 21 Mai - 11:50

Le livret de règles est posté.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Où on en est ? Empty
MessageSujet: Re: Où on en est ?   Où on en est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où on en est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Métamorphoses :: GN passés ou en sommeil :: Fukushima 2024 (GN en sommeil) :: Actualités-
Sauter vers: