Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...............

AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vos experiences d'armes latex

2 participants
AuteurMessage
Nibilli
Match coït
Nibilli

Vos experiences d'armes latex Empty
MessageSujet: Vos experiences d'armes latex   Vos experiences d'armes latex EmptyMer 27 Juil - 12:57

Voila, je poste ici(si quelqu'un voit un meilleur endroit, je suis preneur), pour parler de création d'armes latex. J'en fais, et je sais que romain en fait aussi, mais apres c'est tout.

Je crée ce post pour avoir l'avis, l'experience et les conseils de chacun sur la fabrication d'armes latex, dites artisanales. Le but etant de voir ce que chacun à fait. En effet, c'est difficile de faire des experiences quand on commence à acheter des produits de meilleur qualité.

C'est vrai qu'il y a des tutos, mais ils ne sont pas toujours tous clairs, et j'ai pensé plus convivial et plus enrichissant d'en parler entre nous aussi.

Je vous invite donc à décrire comment vous faites vos armes, et à poser toutes sortes de questions, auquel personnelement je ne saurai pas repondre, mais il y aura surement quelqu'un qui saura le faire au final.

----------

Pour ma part :

Mes materiaux :

-mousse : tapis de sol decathlon, et protection anti choc en bande adhesive découpable(leroy merlin). Je prend la seconde de préference. Bien que 3 fois plus cher(au bas mot), elle est deja adhesive, ce qui economise le pot à 16 euros de colle(qui dure à peu pres 3 lames). De plus, il permet de faire seulement 2 couches de mousse plutot que 3, ce qui rend la découpe plus facile, et evite de te bousiller le cutter à chaque tranchant.

-Fibre de verre(ame) : J'utilise des arseaux de tentes, chez decathlon, mais si quelqu'un a mieux, je suis preneur, car ils sont lourds.

-latex à graphigro. D'experience, le pot d'un litre est vraiment peu cher par rapport à celui de 250ml.

-Manche : J'utilise un manche en bois que je frotte au papier de verre, mais si quelqu'un à quelque chose de moins rond, je suis preneur.

-pommeau : J'utilise du fil de fer enroulé autour de l'ame, avec un tube de pvc autour, et de la gaine d'isolation mousse par dessus(cf épée de trollcalibur). Ou alors que de la gaine d'isolation, ca depend de l'equilibrage(qui est tres rarement bon^^).

Pour les methodes:

-Je perçe ma poingée des deux cotés, et je mets un bout de fibre de chaque coté.

-j'assemble ma fibre de verre avec la poingée en encastrant les deux ensemble avec de la néoprene et du scotch. Ca evite les vibrations, et ca tiens relativement bien. Je cherche encore une meilleur solution.

-le renfort de la pointe : je le fais avec du tissu epais.

-Je fais la découpe avec la lame d'un cutter tres peu usé uniquement. je n'ai que la lame en main, je préfere.

-Fourreau(aucune idée comment en faire, je n'en ai pas.)

-avant de découper, et avant les tranchants, je mets du scotch marron dessus, que je découpe finement d'apres mes tracés, pour guider mon cutter.

Pour l'accrocher, je pose du fil de fer, je tend deux fils horizontalement, ou autres, mais aucune de mes techniques n'as été fructueuse...

Vala pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos experiences d'armes latex   Vos experiences d'armes latex EmptyMer 27 Juil - 13:46

Bn pour le moment je sais pas quoi écrire pour ajouter quelque chose. Je fais des ateliers de création d'armes parfois et je préfère faire ça parceque c'est concrait comme méthode d'apprentissage ^^
Parceque bon, les tutoriels c'est des grandes lignes, le reste c'est avec la pratique que tu trouves.

Aussi je vais vous dire ce que j'ai trouvé.

Tout d'abord je ne désolidarise pas la poignée et la lame lors de la création: tout est en un seul bloc de mousse (c'est plus résistant et ça évite tout un tas de problemes d'arrachage de la poignée lorsqu'on tire violement la lame du fourreau).

Quand je fais des morceaux de mousse qui dépassent trop de la tige en fibre de verre, je fais un squelette en siliconne pour rendre le tout résistant.

Mes fourreaux sont:
-Un anneau de cuir lisse dans lequel je glisse l'arme (si elle possède une garde).
-Un fourreau "comme dans les films de guerre" qui englobe toute l'arme (si l'arme n'a pas de fourreau).

Dans les deux cas le frottement avec le cuir risque d'abimer le latex et l'arme (désolidarisation poignée/lame).

Après je sais pas ce que je peux dire.

Le mieux c'est que les gens essaient et se ratent (ou reussissent) la première fois pour ensuite y arriver. De toute façon quand tu achètes le matos pour faire une arme t'en a toujours assz pour en faire trois donc bon... Tu peux faire des erreurs !

https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: Vos experiences d'armes latex   Vos experiences d'armes latex EmptyMer 27 Juil - 13:53

d'accord avec l'idée d'en rater une pour bien réussir, on est tous passé par la.

Pour le "fourreau", ayant peur de bousiller mon latex, je l'accroche en bandoulière avec une ficelle qui est fixé sur le pommeau.

Romain, si tu pouvais me détailler le rajout de silicone, je n'ai pas tres bien compris, mais ca me parrait interessant, comme idée.

Tu fais la poingée en mousse? ca n'est pas déagréable à prendre par rapport à du bois ou du cuir?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos experiences d'armes latex   Vos experiences d'armes latex EmptyMer 27 Juil - 17:11

Pour la poignée tu met du tissus autour et c'est très agréable (satin, cachemire,etc... ^^)
Pour le siliconne regarde moi ce beau dessin:

Une hacheVos experiences d'armes latex Plan_h10

Parce qu'a mon avis, mettre de la fibre de verre c'est pas sécuritaire...
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: Vos experiences d'armes latex   Vos experiences d'armes latex EmptyMer 27 Juil - 20:51

bonne idée en effet, merci pour ce magnifique dessin^^.

Tu le fixe comment le tissu autour de ta poignée?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos experiences d'armes latex   Vos experiences d'armes latex EmptyMer 27 Juil - 21:31

De la colle. je sais plus laquelle. Faut tester. Néoprène ? Glue ? Tissus ?
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: Vos experiences d'armes latex   Vos experiences d'armes latex EmptyMer 27 Juil - 21:44

Ok je chercherai^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos experiences d'armes latex   Vos experiences d'armes latex Empty

Vos experiences d'armes latex
Page 1 sur 1