Voila, je poste ici(si quelqu'un voit un meilleur endroit, je suis preneur), pour parler de création d'armes latex. J'en fais, et je sais que romain en fait aussi, mais apres c'est tout.
Je crée ce post pour avoir l'avis, l'experience et les conseils de chacun sur la fabrication d'armes latex, dites artisanales. Le but etant de voir ce que chacun à fait. En effet, c'est difficile de faire des experiences quand on commence à acheter des produits de meilleur qualité.
C'est vrai qu'il y a des tutos, mais ils ne sont pas toujours tous clairs, et j'ai pensé plus convivial et plus enrichissant d'en parler entre nous aussi.
Je vous invite donc à décrire comment vous faites vos armes, et à poser toutes sortes de questions, auquel personnelement je ne saurai pas repondre, mais il y aura surement quelqu'un qui saura le faire au final.
----------
Pour ma part :
Mes materiaux :
-mousse : tapis de sol decathlon, et protection anti choc en bande adhesive découpable(leroy merlin). Je prend la seconde de préference. Bien que 3 fois plus cher(au bas mot), elle est deja adhesive, ce qui economise le pot à 16 euros de colle(qui dure à peu pres 3 lames). De plus, il permet de faire seulement 2 couches de mousse plutot que 3, ce qui rend la découpe plus facile, et evite de te bousiller le cutter à chaque tranchant.
-Fibre de verre(ame) : J'utilise des arseaux de tentes, chez decathlon, mais si quelqu'un a mieux, je suis preneur, car ils sont lourds.
-latex à graphigro. D'experience, le pot d'un litre est vraiment peu cher par rapport à celui de 250ml.
-Manche : J'utilise un manche en bois que je frotte au papier de verre, mais si quelqu'un à quelque chose de moins rond, je suis preneur.
-pommeau : J'utilise du fil de fer enroulé autour de l'ame, avec un tube de pvc autour, et de la gaine d'isolation mousse par dessus(cf épée de trollcalibur). Ou alors que de la gaine d'isolation, ca depend de l'equilibrage(qui est tres rarement bon^^).
Pour les methodes:
-Je perçe ma poingée des deux cotés, et je mets un bout de fibre de chaque coté.
-j'assemble ma fibre de verre avec la poingée en encastrant les deux ensemble avec de la néoprene et du scotch. Ca evite les vibrations, et ca tiens relativement bien. Je cherche encore une meilleur solution.
-le renfort de la pointe : je le fais avec du tissu epais.
-Je fais la découpe avec la lame d'un cutter tres peu usé uniquement. je n'ai que la lame en main, je préfere.
-Fourreau(aucune idée comment en faire, je n'en ai pas.)
-avant de découper, et avant les tranchants, je mets du scotch marron dessus, que je découpe finement d'apres mes tracés, pour guider mon cutter.
Pour l'accrocher, je pose du fil de fer, je tend deux fils horizontalement, ou autres, mais aucune de mes techniques n'as été fructueuse...
Vala pour moi.