Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...............

AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Je suis mort ! Et maintenant ?

+2
Nibilli
Maître A.C.
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je suis mort ! Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 9:52

J'ouvre ce topic pour éclaircir un peu ce qui se passe lorsqu'un PJ vient à mourir.
Visiblement le modo à mis en place un système pour gérer le PJ morts.

Le système proposé actuellemnent par le MJ:

"Très simple:
-Première mort (achevé ou 10min sans soins je crois)
=> Tu deviens PnJ 1h ou 2h
-Seconde mort
=> Tu deviens PnJ à vie"

Pour ma part je trouve ca un peu hard... j'ai tout simplement horreur d'être réduit à l'état de spectateur pendant la moitié d'un JDR.
Devenir PNJ peut etre marrant en soi, mais au bout d'un moment on a envie de retourner à l'action dans son personnage.

Je voulais donc demander si on ne pouvait pas restreindre cette clause , par exemple :
- la PNJsation à vie ne peut survenir qu'a partir du troisième jour
- on vire la PNJation définitive, mais à chaque mort, le temps de PNJation rallonge d'une heure, ca me parait suffisant pour calmer le jeu ...

Ensuite, je remarque que la mort définitive du PJ, associée à la difficulté pour récupérer ses PV, rend les règles plutot hardcore, c'est pas très permissif tout ca... mais ca à le mérite de stopper net l'effet grosbill !
La difficulté n'est pas une mauvaise chose de mon point de vue , mais n'oublions pas que c'est le premier GN pour les 3/4 d'entre nous, alors allez y mollo !

Je pensais également à un autre système de mort : celui de "Demons' Souls" , il rend la mort treeeès pénalisante, sans pour autant te mettre hors jeu.
Je détaille dans un autre post, si vous désirez en savoir plus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Cordialement
Holy_VE
Revenir en haut Aller en bas
Maître A.C.
Maintenant ça va devenir chaud...
Maître A.C.

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 10:52

Le système de passer PNJ n'est pas à jeter mais c'est abusé à partir de la deuxième mort, je suis favorable à une augmentation de une heure après chaque mort (1 mort : 1 heure ; 2 morts : 2 heures...).
De plus, ça peut permettre d'explorer plus le scénario que l'on le ferait en tant que PJ durant toute la partie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 10:58

Adrien Cor. a écrit:

De plus, ça peut permettre d'explorer plus le scénario que l'on le ferait en tant que PJ durant toute la partie.

J'avais pas vu les choses sous ce jour la, pas mal du tout !
Very Happy
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 18:09

Alors : moi, je trouve ce systeme bon, parce qu'il met un poids sur l'acte de tuer. Il donne de l'importance et des repercutions à l'acte de tuer. Les gens reflechierons à fois avant de tuer le premier venu.

Parce que d'experience, les heures de mort, ça dévalorise la mort d'un autre pj, et ca conduit à des actes insensés, gachant une vie par exemple pour réussir une quete.

Je pense que la mort doit etre pris avec serieux et qu'entendre quelqu'un dire un tel à tué un autre, soit quelque chose d'assez intimidant, voir un acte vraiment à blamer vis à vis de l'assassin. Par là, je pense qu'il faut eviter, en gardant ce systeme, que chaque combat se finisse par 5 morts, mais plutot pas aucun, ou 1 si vraiment, rp parlant, c'était necessaire. C'est illogique, et ca ne te fais pas jouer plus longtemps ton perso :

En effet, plutot que de se faire achever et d'attendre une heure à chaque fois, autant etre en agonie ou non mort, et se faire soigner, on perd moins de temps.

Et puis alors une strategie consisterai, pour eviter d'user les sorts de soins, de mourir pour attendre une heure, et revenir tout frais tout dispo!

Apres, je suis bien d'accord, si au bout de 24h, tu est mort 2 fois, t'es bien deg. Mais quelque part c'est peut etre parce que tu as mal agis quelque part(te faisant des ennemis, ou ayant attaqué à 3 contre 1, apres avoir tué un de leurs collegues, etc...) Et si tu meurt la premiere fois, sans doute sera tu plus prudent la seconde, d'autant que les gens s'identifient à toi et ne cherchent pas à t'elimier, parce qu'ils n'aimeraient pas etre à ta place. Au prie, si il y à un abruti ou un salaud qui t'assassine 2 fois, ou que la malchance te frappe, bah tu auras peut etre un surcis admin. Je veux dire, étant meujeu, tu ne cherches pas, quand tu organise une partie, et encore plus un gn, à faire en sorte que des joueurs en resortent dégoutés, mais au contraire qu'ils s'amusent. Une variation des regles(exceptionnel, bien sur, qui ser attribué seulement parce que la situation était trop cruelle), sous le voile d'une intervention divine, d'une fausse frappe, ou encore d'un coup de chance, pourras rééquilibrer la partie, voir permettre au gars qui t'as assassiné deux fois de payer, rien que par le regard des autre.

Il me parrait donc logique de garder ce systeme, en sachant que si ça degenere et fini en cas gachant le plaisir d'un joueur( surtout si c'est à cause de pas de chance ou d'un abruti), les choses puissent etre arrangés par les orga.

Voila, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis assez d'accord avec ce systeme.
irnak
Match coït
irnak

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 20:14

je suis assez d'accord, la mort c'est pas n'importe quoi, mais bon j'ose espérer que les égorgeures et autres brigands barbus n'achèverons pas systematiquement leurs victimes car LA le gn tournera court

mais faut se dire que on va ( du moins j'espère) pas se massacrer les uns les autres a coup de fusil a canon scier dés le debut du jeu et sans raisons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 20:35

Gab, ton discours tient la route ! Very Happy

Je suis tt à fait d'accord que ds un GN le "respawn cheating", c'est un peu désordre; et que donner une réelle signification à tuer/être tué est ce qui manque à de nombreux RPG...

Du coup ca incite à retenir ses coup de grâce, et ne pas jouer les héros...
Après tout c'est un GN, pas un wargame ! Je suis d'accord qu'il faut éviter le grand n'importe quoi.

Je suis globalement d'accord avec se système, mais je voudrais une garantie de pouvoir rester en jeu quoiqu'il arrive pendant au moins deux jours, sinon ce n'est pas très fun, et on est là pour s'amuser avant tout !
Je serai très embêté de me retrouver, ou de voir quelqu'un d'autre, en mode spectateur en moins de 24h... qu'il l'ait cherché ou non.

Je demanderai donc à Romain de ne pas nous transformer en PNJ définitif avant le troisième jour, à moins que l'autre l'ait vraiment cherché, enfreigne ouvertement les règles, ou se comporte comme un connard avec les autres joueurs (mais je ne vois pourquoi cela arriverait, n'est ce pas les gens ?)

En tout cas je désapprouverai sévèrement le PKing, et les morts inutiles...^^

Pour résumer, je n'ai pas d'objection à ce système hardcore, tant qu'il reste fun, et ce n'est pas uniquement le boulot du MJ de faire en sorte que ca fonctionne, mais aussi à nous de nous discipliner un peu ! Wink
("Non mais, regardez moi qui dit ca ! Je rêve ou quoi !?")

Cordialement
Holy_VE

P.S.: J'aimerais bien qu'on étudie ensemble le système "DS", il recèle des interactions intéressantes pour les joueurs et le MJ, mais je dois préciser qu'il n'est pas très simple, surtout pour un 1er GN.

Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 21:50

Tu veux faire quoi avec le DS?

Content que tu vois le raisonnement^^. J'ai adapté ma vision de mon personnage à cette regle, au passage.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 21:56

Dans la vie t'as qu'une vie.
C'est un GN ayant pout thême la "Diplomatie". Donc si les joueurs commencent à se taper en bandes dès le début c'est que c'est mort pour le scénario.
Des règles si hard ça fera retenir leurs "achever" aux joueurs qui laisserons les gens à 0 pv.
C'est votre merde de trouver comment faire pour éviter de mourrir deux fois en trois jours.

C'est pas un GN héroïc fantasy... C'est dark fantasy.
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 22:04

PS: les régles ne sont que des aides pour les Orgas. La première chose qui est dite à un MJ c'est de savoir tricher. On saura être Magne à Nimes. Vous en faites pas, on sait qu'on est là pour jouer. Donc on va éviter de créer un PNJ à vie au boutr de la 3eme heure de jeu.

Après, si on apprend qu'un mec attaque un autre clan 2 fois d'affilée et meurs 2 fois d'affilée: pas de quartier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 22:44

Okay, ca me va. Tant que vous faites en sorte que chacun s'amuse sans faire n'importe quoi, tout se passera bien...

Bon c'est dark fantasy et axé diplomatique, c'est noté ,je savais pas encore l'ambiance.
Ca va m'aider pour la suite

L'héroic fan, c'est rigolo, mais j'avoue qu'en GN ca doit vite devenir n'importe quoi, genre un wargame ! ^^
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 22:47

Exactement !
Et vous en faites pas, le coup du PNJ à vis c'est plus pour faire peur qu'autre chose. Ca arrivera qu'aux glandus qui font n'importe quoi. Nous aussi on veut que vous réussissiez le scénario =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 25 Mar - 22:53

Très bien, il n y pas de pb alors !
Manon
Match coït
Manon

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptySam 26 Mar - 10:01

Tant mieux, parce que si on s'était retrouvés avec 32 PNJ et 3 PJ... ^^'
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptySam 26 Mar - 10:04

Et si 'es pnj et que tu meurs? je veux dire, pendant ta phase de pnj, due à ta première mort. Qu'est ce qui se passe?

Bon ok, c'est juste de la curiosité, mais bon^^
Manon
Match coït
Manon

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptySam 26 Mar - 10:05

Attends attends, c'est possible de tuer un PNJ ? On peut sans doute les vaincre, mais après ils vont juste changer de costume et poursuivre leur méfait dans une autre incarnation, non ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptySam 26 Mar - 10:06

Exactement Manon !
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptySam 26 Mar - 10:06

Oui, surement^^. c'était juste pour pousser un peu plus loin la reflexion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptySam 26 Mar - 19:50

Respawn !!!!

Oki je sors...
Lesgodasses
ZiZi TOP
ZiZi TOP
Lesgodasses

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyMer 30 Mar - 5:22

Coucou,
Moi je trouve que c'est une bonne idée dissuasive de devenir un PNJ après être mort.
Mais l'être pendant out le reste du GN quand on est mort que deux fois !! affraid affraid
Il faut un juste milieu la sinon AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
irnak
Match coït
irnak

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyMer 30 Mar - 9:47

c'est pas un GN baston, c'est diplomatie et reflexion + quelques baston,
c'est sur si vous commencez a agresser les joueurs ca finira mal
et comme tu le sais, tu meurt que apres 2min d'agonies oubien etre achever, j'ose esperer que les gens n'acheveront pas a tour de bras mais seulement quand c'est necessaire, de plus c'est deja bien 2 vies, c'est 1 de plus que d'habitude, soyer contents
Lesgodasses
ZiZi TOP
ZiZi TOP
Lesgodasses

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyMer 30 Mar - 11:13

C'est vrai, c'est vrai. J'avoue !!!
Maître A.C.
Maître A.C.

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 1 Avr - 7:40

Ben, on vas se taper dessus durant TOUTE L'INTEGRALITE du GN ? Dommage...
irnak
Match coït
irnak

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 1 Avr - 18:49

mais vous lisez pas en fait...
je vien de dire qu'on se tapera surement pas sur tout le gn, y aura des escarmouches certe, meme une batailler finale(sinon c'est pas un vrai GN)
mais bon c pas pour ca qu'on mourra...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? EmptyVen 1 Avr - 19:19

Donc, le sujet est clos:

Première mort: Vous devenez PnJ durant 1h
Deuxième mort: Vous devenez PnJ durant 2h
Troisème mort: vous devenez PnJ ad vitam aeternam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis mort ! Et maintenant ?   Je suis mort ! Et maintenant ? Empty

Je suis mort ! Et maintenant ?
Page 1 sur 1