Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...............

AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

La taverne du père chouar

+4
Nibilli
irnak
Jack le ventru
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

La taverne du père chouar Empty
MessageSujet: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptySam 2 Avr - 22:07

La taverne proposera de multiples services:
-Un repas le dimanche soir, deux repas le lundi, et un repas le mardi midi (Pâtes, fruits, viande). Toutefois, prenez de quoi grignoter au cas où. (Il y aura trois services, c'est plus simple pour nous)
-Du cidre (pour les majeurs)
-De l'eau
-Diverses potions en enchantements
-De l'expertise d'objets, qu'ils soient magiques ou non
-De la réparation d'équipement
-Des tournois (et les paris allant avec)
-Des tables où jouer à des jeux de cartes et de dés (paris autorisés). [amenez vos cartes]
-Des tables où discuter en terrain totalement neutre
-D'exellents mercenaires
-Un abri en cas d'intempéries
-Une banque
-Des coffres
-Un excellent lieu pour récolter les rumeurs.
-De nombreuses autres surprises...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptySam 2 Avr - 22:23

Pratique tout ca.
Je vois que vous avez bien bossé vous aussi les Orgas ...
Jack le ventru
Maintenant ça va devenir chaud...
Jack le ventru

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptySam 2 Avr - 22:29

Merci...

(Je préviens, ce sujet ne doit pas partir en flood, il est utile donc doit être clair à la lecture)
http://librepenseur.exsay.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptySam 2 Avr - 22:40

Ok bah verrouille le alors.
Sinon je te garantis demain soir c'est trop tard !
Jack le ventru
Jack le ventru

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptySam 2 Avr - 22:45

Il peut y avoir des remarques utiles donc je ne verrouille pas. Je compte juste sur vous pour ne pas dériver à mort, ok ?
irnak
Match coït
irnak

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 3 Avr - 8:27

heu, les mercenaires, y passeront leur vie a la taverne comme des gros ?
ou bien y ne seront là que certaines heures ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 3 Avr - 9:15

En fait, la taverne c'est juste un support officiel où des gens désirant être mercenaires peuvent poser leur candidature. L'auberge les propose aux gens qui en ont besoins. Tout le monde peut être mercenaire et les prix sont fixés par l'auberge qui récupère un certain pourcentage du salaire du mercenaire.
Tout le mone peut donc se proposer comme mercenaire.
Donc il y aura toujours un mercenaire à la taverne (ou presque toujours). Mais ce ne sera pas toujours le même.
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 3 Avr - 12:44

Les repas seront donc toujours à ce lieu? Ce qui veut dire que tous les clans se retrouvent ensemble la bas en meme temps, à chaque repas?

Autre question : J'ai peut etre mal compris, mais les mercenaires pourront etre PNJ ou PJ? Globalement, la taverne est un lieu ou il y aura toujours du monde, et ou on peut tout faire, si on cherche des services, c'est ca?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 3 Avr - 12:49

Mercenaires: les deux. Les PJ ont le droit de se proposer.
Les repas se feront avec un mélange de clan sur trois services toujours à la taverne.
irnak
Match coït
irnak

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 3 Avr - 13:45

je suppose que les combats dans la taverne sont interdits ?
de toute façons qui se battrais alors qu'il mange?
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 3 Avr - 13:52

Bah si tu veux combattre dans la taverne, il y à la regle du defi, non?
Jack le ventru
Jack le ventru

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 3 Avr - 13:59

Oui il y a le défi qui est un duel après lequel on retrouve ses points de vie, l'armure n'est pas endommagée etc.

Après si vous voulez vous casser la gueule pour de vrai, vous vous mettez un peu à l'écart pour éviter de bousiller le matériel. Sachant que c'est un lieu public, une destruction de matos, ou un début d'engueulade un peu trop véhémente fera se rameuter des PNJ-gardes qu'il vaut mieux ne pas trop emmerder.

(Vu qu'on n'a pas forcément les PNJ dispos on compte sur vous pour ne pas trop vous bagarrer dans cette zone en effet)
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 3 Avr - 14:04

Je parlais de la regle du "defi", evoquée dans le livre des regles. mettre cela au clair parrait une bonne idée.

Il y est écrit :
Citation :
La règle du Défi
Si, durant le GN, vous entendez quelqu’un dire "Défi" lorsqu'il est dans une infrastructure ou une tonnelle ou tout autre endroit inadéquate au combat, il vous est demandé d’interrompre immédiatement l’action en cours, car cette injonction signifie qu’une personne dans la salle veut en venir aux mains avec une ou plusieurs personnes. TOUS les membres déterminés par le Défi ou qui souhaiterait s’impliquer dans le Défi, devront sortir et reprendre la scène dehors, dans un endroit où il n'y a pas de risque

En ce sens, crier defi dans la taverne demande à chacun de sortir de l'infrastructure et de se rendre dehors pour taper, je me trompe? Cela regle le probleme de combattre à l'interieur, non?
Jack le ventru
Jack le ventru

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 3 Avr - 14:06

Exact, j'avais mal saisi mais exact.

Faut que je relise ces règles moi ><
Lesgodasses
ZiZi TOP
ZiZi TOP
Lesgodasses

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyMar 5 Avr - 20:58

Quand tu parle de jeu de cartes, tu parles de cartes "normales" ou des cartes genre Magic© ?
Parce que si ce sont des cartes en tout j'en ai un bon paquet ^^
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyMar 5 Avr - 22:21

Il parle assurément de choses en rapport avec le gn, et surtout dans l'ambiance. Je t'invite donc à reconsiderer ta question, et ainsi découvrir les critères necessaires, voir meme peut etre une idée originale.

Perso, j'ai des bons dés en ivoire, et en bois, un peu vintage, qui feront tres bien l'affaire. De plus, mon jeu de tarot est suffisament en mauvaise état pour etre dans l'abmiance!^^ Après, etre créatif sur des jeux dans l'ambiance peut etre interessant.
irnak
Match coït
irnak

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyMer 6 Avr - 10:32

ben si c'est des jeux en jeu, les magic ne seront pas autorisées je pense, puisque c'est un jeu typiquement contemporain qui n'a aucune chance d'exister dans un hypotétique passé parallele. mais bon après, faut voir avec la sainte équipe d'organisation
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyMer 6 Avr - 15:54

Excusez moi très chers admins et modos, mais je me permet de poser mon humble avis pour vous aiguiller en cas d'indécision. Mais entre nous, je crois que la reponse est bien clair. Je suis totalement contre cette idée, évidement! (C'est pas contre vous, LG et irnak, je suis gros joueur de magic, mais c'est juste pas du tout dans le contexte! avant ou apres le gn si vous voulez, mais en aucun cas pendant!)
irnak
Match coït
irnak

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyMer 6 Avr - 17:32

y a erreur, point ne suis-je pour magic en Gn, que nenis, j'argumentais dans ton sens nibili Neutral
Ingrid
Rage again the tartine !
Ingrid

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyMer 6 Avr - 17:41

Et puis pas sûr que vous ayez le temps de jouer aux cartes les amis ! Krkrkrkrkrkrkr
Nibilli
Match coït
Nibilli

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyMer 6 Avr - 19:40

Je viens pas pour jouer aux cartes, à priori^^. Je pense que j'aurai vraiment à faire!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyMer 6 Avr - 21:06

Magic: interdit sur tout le GN. De même que plein de trucs dans ce genre. Après, jeux de dès de cartes etc pas de problème.
La taverne ferme vers 22h30/23h donc elle sera éclairée la nuit (seul batiment éclairé la nuit donc c'est plus pratique pour jouer aux cartes ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 10 Avr - 9:03

Magic pourrait nous occuper dans le train, mais je rejoins gab sur ce point, y aura mieux à faire...

Je pense qu'on devrait oublier, car y a pas tout le monde qui joue à ce jeu, et le but c est pas d en avoir 4 ou 5 qui jouent dans leur coin au lieu de discuter avec les autres !
Et emmener ses cartes trois jours avec un risque de pluie n'est pas une bonne idée.

Un GN, ca s'envisage pas comme une soirée JDR, mais plutot comme une randonée avec les costumes et le RP en plus.
Donc ne vous encombrez pas outre mesure, surtout avec des trucs fragiles.

Holy_VE

P.S.: Ces recommandations s'appliquent également aux Nintendos DS/PSP/Iphone, et autres tamagochis de ce début de 3 ème milénaire ...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 10 Avr - 16:04

En GN je ne veux rien voir ayant un rapport avec notre époque (montres autorisées mais pas visibles !)
C'est un jdr grandeur nature. Vous incarnez vos persos du début à la fin. Les "hors jeux" c'est dans certains cas précis uniquement (danger, pb de règles etc) sinon vous jouez votre personnage sans en sortir !
Et ca m'éttonerai que votre personnage ait des cartes magic !

Quand aux Ipod: je les jette du haut de la falaise au même titre que les portables...
irnak
Match coït
irnak

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar EmptyDim 10 Avr - 16:27

voila, donc a moins que ton perso soit un roliste qui voyage dans la voiture de retour vers le future, ben apas de magic, ni de bouquin l'appel de Cthulu pour faire des parties avec monstres en attendant de ressurectionner Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taverne du père chouar   La taverne du père chouar Empty

La taverne du père chouar
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant