Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...............
 
AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMar 22 Mar - 19:51

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???

Je suis triste
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Ingrid
Rage again the tartine !
Ingrid


Messages : 319
Date d'inscription : 22/02/2011

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMar 22 Mar - 20:16

... Tu tiens absolument à te prendre la tête à expliquer 50 fois tes règles pour poster deux fois le même sujet ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMar 22 Mar - 20:24

Moi msieur j'ai une réclamation !

Je n'ai pas vu le railgun ou le fusil à plasma dans la liste des armes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Match coït
Nibilli


Messages : 420
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMar 22 Mar - 20:43

alors, si tu demande, je mais m'y mettre!

-comment sont estimés les armures
Au feeling de moi cf tableau.
-une frappe à l'épée pouvant etre prise à 2 mains ou à une main(dite longue) change de degats suivant la prise de main, mais est il possible d'en changer à tout moment.
Non, dans le tableau il y a écrit le type d'arme et la longueur (arme de plus de 1m20 = obligatoire à 2 mains 1m20-80cm = batarde (changement de nombre de main possible) Moins de 80cm = courte (1 main)-peut on cumuler les bottes de combat?(ex : charge et coup puissant)
Non-Est ce que tous le monde aura deja tapé en gn au moins une fois?
On fera une session "entrainement et explication du combat" juste avant et on montrera à certain le week end avant
-y a t'il des composantes gestuelles dans les sorts, ou sulement verbales, ou encore peut on combattre et incater en meme temps?
Combat ou incantation
Pas de composante gestuelle sauf exeption

-quand est estimé la classe de l'arme que l'on a?
? Répondu plus haut il me semble: taille. Mais les orgas examineront les armes => le diront
-Solution si son arme est refusée au control technique?
Avoir une arme de rechange et au pire on prette un truc (mais on en a pas beaucoup et c'est des épées courtes généralement) et sinon ben t'as pas d'arme tu te démerde avec ton clan ^^-Y aura t'il des porteurs d'armes géantes?
Surprise surprise... Niark Niark Niark
-Si quelqu'un à rage de vaincre, et qu'il se fait egorger, se releve t'il?
Non
-Sur une chute, peut on frapper celui qui a chuté quand il est à terre ou qu'il se releve?
Si on le frappe pas ça sert à quoi ? ^^Juste faut éviter la tentation mitraillette qui se fait forte dans ces moments là.
-comment ca se passe quand un mago sans concentration incante et qu'on lui met une frappe? Il perd son sort, il le lance quand meme, il rigole et t'acheve?
Il rate l'incantation mais le sort n'est perdu qu'après déchirement du papier.
-comment on sait si on s'est fait avoir par un piege?
En ouvrant l'envelloppe sur la serrure (cf regles de crochetage) ou en se rendant compte que notre jambe est prise dans un piège Niark Niark
-pour décompter des temps plus long qu'une minute, qu'as t'on? Car compter dans sa tete peut s'averer difficile a partir d'une certaine durée(soins, etc).
Une montre sous ton costume ou un chrono ou ce que tu veux. Si c'est pas super important tu fais au nez.
-A chaque utilisation de quoi que ce soit des regles, on annonce la comp, ou pas toujours?
Non, seulement dans certans cas: un mec te vois alors que t'es en camouflage. Et pour les premiers soins par exemple: tu annonces les effets en RP plutot que "Premiers soins, +1pv"...
-Est ce que si l'on est sujet à l'effroi, on est automatiquement mort?(si on doit se mettre en boule par terre, et que l'autre nous tappe avec un baton, ou autre, bah on a pas grande chance de s'en sortir...)
Les coups de batons te font fuir.
-Est ce qu'il existe un moyen de liberer un allié d'un sort(effroi, peur ou autre?)
Certaines compétences (Aura de bravoure) et des contre-sorts.
-Un jour dure 24 ou 12h(ambuiguité par rapport à ce que tu m'avais dit il y à peu.)
Bonne question...
On donne les papiers à 11h et 23h. Une journée c'est de 11h à 11h ou de 23h à 23h
-pour les gommettes, pour empoisonner, y a moyen de verifier sa bouffe, ou c'est une fatalité?
Tu peux la faire goutter à un autre. Sinon il y a des sorts et des potions qui permettent de vérifier, oui.
-Asommer s'utilise en combat?
Jamais
-pour terrasser, quand on tape quelqu'on, on met +3degats, mais note que toutes les armes sauf les géantes n'ont qu'une marge(degats sur degats maxi) de 2, ce qui rend le +3 inutile, le faisant baisser à +2. C'est quoi l'astuce?
On y réfléchi. Franchement qu'est-ce que t'en pense ?
-Si je lance un rayon ardent avec 2 extensions d'effets, en quintessence, avec une splendeur de l'aigle en etant ensorceleur, avec coup au but et un +4 au nls, +2 au DD, et en etant secoué(avec métamagie rapide, bien sur, sinon ca marche pas), combien de degats je fais?
Trop
C'est tout pour un premier jet!^^


Dernière édition par Nibilli le Mar 22 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMar 22 Mar - 20:56

Outch la jolie avalanche de question...
Bien joué gab, j'ai vu que tu t est souvenu de notre petit conversation sur la rage de vaincre et le backstab...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMar 22 Mar - 22:16

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Nibilli
Match coït
Nibilli


Messages : 420
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMar 22 Mar - 22:26

les armures : quand estce que ca sera fait?
pour la longueur, c'est pour une batarde que je parlais.
Donc on peut pas combattre et taper, c'est ca?
si on active une aura de bravoure, tous seux qui fuient repartent dans l'autre sens?
Donc les sorts sont par demi journée, et non par jour?
Bah pour terrasser, tu prend tous les dommages, bien sur(+3 quoi), sinon pourquoi avoir mis +3.

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMar 22 Mar - 22:31

Les armures: Quand on la voit pour la première fois. On peut faire un pronostic par hpoto mais c'est mieux en vrai. Mais on est pas méchant, on donne le max possible. Si t'as du cuir donne le plus du cuir =)

La longueur: Batarde: 1m-80cm car après réflexion c'est mieux.

Combattre et taper ? Il vaut mieux ^^

L'aura de bravoure s'active avant une bataille, c'est à dire avant ton premier coup d'épée. Lorsque tu fais ton discours pour galvaniser les troupes (préviens moi si c'est pas bien précisé dans les règles celui là en revanche).

Ca dépend de ce qui est écrit sur ton sort. Certains sont par jour: 11h -> 11h. D'autres par demi journée: 11h->23h

Terrasser = +3 ok =D

Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Manon
Match coït
Manon


Messages : 555
Date d'inscription : 18/03/2011

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMer 23 Mar - 20:59

Wow. Je vais faire semblant d'avoir suivi.
Nan, en vrai j'ai une question pour ceux qui ont déjà participé à un GN : est-ce que vous vous serviez vraiment de TOUTES les règles et de TOUS vos pouvoirs, ou est-ce que vous utilisiez juste les deux ou trois que vous aviez retenu parce qu'ils étaient pratique/sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyMer 23 Mar - 22:13

Tu gardes ta fiche en poche (mais chuuuut, faut pas le dire, imagine l'Orga l'apprends...). Non mais les choses à savoir par coeur par coeur absolument c'est:

Ton potentiel de combat (PV+PArmure)
Combien tu fais de dégats
Si tu as des résistances spéciales
Tes bottes de combat.

Le reste tu t'en souviens à peu près et tu sors ta fiche quand tu as un doute (genre il y a un bléssé par terre et tu sais plus si t'as le droit de le soigner ou pas ^^).

Donc ce qu'il faut savoir par coeur c'est les trucs que t'as pas le temps de vérifier: le combat.

De toute façon il y a un livret de règle par camp + un au camp orga.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Invité
Invité




Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyJeu 24 Mar - 10:53

Ouf les brutes peuvent pas cumuler les bottes.
Et re-ouf, égorger empêche la "rage de vaincre"... bon à savoir ca...

Le +3 sur terrasser me choque pas du tt pour ma part, c est censée etre l attaque la plus forte du jeu... mais heureux qu'on ne puisse pas la cumuler, sinon y'aurait eu du"one shot" dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Match coït
Nibilli


Messages : 420
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyJeu 24 Mar - 14:03

Et puis ca serai long à annoncer à chaque frappe...

Et avec assassiner, rage de vaincre marche? Je demande parce que assassiner est en combat. Qu'une comp hors combat marche pas, je comprend, mais si on se fait backstab en combat, ca marche peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
irnak
Match coït
irnak


Messages : 463
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : tout près

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyJeu 24 Mar - 19:22

l'égorgement ne marche pas en combat, et l'assassinat oui, je pense que la rage de vaincre ne foncionne pas car, ben t'a plus de carotide, donc voila mais bon je connais pas les règles sur le bout des pieds
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? EmptyJeu 24 Mar - 21:32

Je crée un post spécifique pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???   Vraiment aucune réclamation quant aux règles ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment aucune réclamation quant aux règles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret de règles
» Critique des règles
» Pour recevoir les régles
» Errata, ajout aux règles
» Les règles (à lire obligatoirement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Métamorphoses :: Espace règles-
Sauter vers: