Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...............
 
AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les injustices et les points de règles pas assez clair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyMer 27 Avr - 10:39

Allez y, lachez tout qu'on puisse se défendre et modifier ce qui ne va pas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Manon
Match coït
Manon


Messages : 555
Date d'inscription : 18/03/2011

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyMer 27 Avr - 12:54

Pour moi, un des seuls trucs vraiment gênants, c'étaient les compétences "achever" et "assommer". Personne n'a jamais pris quinze secondes entières pour achever son adversaire ni n'a respecté les cinq minutes d'inconscience quand il y avait des combats à côté. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse briser quelques règles dans la confusion, moi-même je ne suis pas exempte de fautes sur ce point-là ^^
Eventuellement pour le prochain GN, il faudrait réviser TOUTES les règles avant (comme tu l'avais fait le dimanche matin à la taverne, mais en plus long, plus précis, bref plus chiant) même si ça prend trois heures, et bien marteler aux joueurs d'arrêter l'action dès qu'il y a un problème. Peut-être que ça limiterait les injustices involontaires (quant aux injustices volontaires, ça se règle à coup d'épée ou de boule de feu MJ dans ta face !)
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Orque
Orque



Messages : 38
Date d'inscription : 08/03/2011

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyMer 27 Avr - 19:20

Au niveau de la magie, gérer les petits papiers de sort est très compliqué, surtout quand on doit se farcir une dizaine de petits papiers qui à force se perdent dans la nature. Pourquoi ne pas passer à de la farine que l'on jette en même temps que l'incantation. Le système de sorts par jour reste le même mais à la place de déchirer des petits papiers, on lance de la farine. Ca tache pas, c'est "bio" et ça fait un petit effet poussière féérique assez classe.

Ensuite toujours au niveau des sorts, sur les fiches, il faudrait bien spécifier les limites des sorts (je prend pour exemple le sortilège d'injonction suprême que je possédais qui n'avait pas de portée spécifique -personnelle ou groupée- mais qui finalement ne touchait qu'une personne).

Bref, voili voilou pour les points à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyMer 27 Avr - 19:43

Pour les papiers, le problème est pas de limiter le nombre l'utilisation mais bien la triche sur les sorts possédés et eviter les oublis des sorts possédés. Je vois pas comment faire autrement.
Pour descriptions des sorts sur les fiches je trouve qu'elles étaient correctes pourtant. En tout cas, je ne le répetterais jamais: dans le doute aller voir les orgas. Idm en cas de question.

Et, Manon, les joueurs avaient qu'à mieux lire les règles parce que tout y est expliqué. De plus, on serait resté trois heures à expliquer si les gens avait dis qu'ils avaient pas lu (ou survolé) les règles...

Mais on tiendra compte de tout ça et on simplifiera tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Manon
Match coït
Manon


Messages : 555
Date d'inscription : 18/03/2011

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyMer 27 Avr - 20:32

Don't worry, c'était vraiment pour faire ma chieuse (vu que le topic y est dédié.) et je sais que les PJ ont pas mal de torts là-dessus. Par contre, je viens de relire les règles et il n'est précisé nulle part que "Assassinat" doit être fait dans le dos, c'est seulement marqué "toucher un point vital en combat".
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Orque
Orque



Messages : 38
Date d'inscription : 08/03/2011

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyMer 27 Avr - 21:23

Donner un grand coup de baton dans les parties en gueulant "Assassinat" ça marchait alors Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Match coït
Manon


Messages : 555
Date d'inscription : 18/03/2011

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyMer 27 Avr - 21:25

Ha, malheureusement un coup à cet endroit était interdit... Si ce n'avait pas été le cas, une bonne partie du GN mâle serait subitement devenue soprano ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jack le ventru
Maintenant ça va devenir chaud...
Maintenant ça va devenir chaud...
Jack le ventru


Messages : 282
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyMer 27 Avr - 23:51

Hum Soprano pour moi ça aurait été compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://librepenseur.exsay.fr
Manon
Match coït
Manon


Messages : 555
Date d'inscription : 18/03/2011

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyJeu 28 Avr - 7:48

Il est possible que nous nous écartions du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyJeu 28 Avr - 17:14

Ah donc en gros ca voudrait dire qu'assasinat permetait du one shot à tire larigot sans devoir attaquer par derrière?

Réfléchis un peu ! En gros t es en train de dire que j'étais le plus dangereux de tous: "tiens je te touche t'es mort !"
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Match coït
Manon


Messages : 555
Date d'inscription : 18/03/2011

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyJeu 28 Avr - 17:20

Du calme, je n'ai pas dit ça. C'était mon premier GN et au début, ça ne m'a pas semblé bizarre de ne pas devoir viser forcément le dos, dans la mesure où "toucher un point vital" c'est quand même vachement chaud (surtout sachant que viser la poitrine est interdit pour les filles !) Du coup, je n'ai pas utilisé cette capacité tant de fois que ça et après que Romain m'aie précisé qu'il fallait frapper dans le dos, je ne me suis plus trompée. Pis de toute façon, oui, ça reste quand même une capacité méga dangereuse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
Match coït
Nibilli


Messages : 420
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 31

Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair EmptyVen 29 Avr - 9:58

Il faut considerer les regles d'un point de vue critique, c'est sur. Mais c'est vrai que savoir si un backstab est vaide ou pas relève du fair play de chacun, quelque part. C'est souvent ca qui gêne, je pense. Certes, les regles peuvent ne pas etre comprises, auquel cas, tant que la faute n'est pas réitérée, apres rappel, je ne vois pas le probleme. On ne peux pas tout demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty
MessageSujet: Re: Les injustices et les points de règles pas assez clair   Les injustices et les points de règles pas assez clair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les injustices et les points de règles pas assez clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les points de règles que vous avez trouvés injustes ou mal expliqués dans le livret
» Critique des règles
» Combattre en GN? Pas de dés, mais tout de même quelques règles.
» Les règles (à lire obligatoirement)
» Pour recevoir les régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Métamorphoses :: GN passés ou en sommeil :: Touche Pas à Ma Principauté, premier opus: Le Roi est mort. (Passé) :: Espace Joueurs :: Espace commun à tous-
Sauter vers: