| Discussions de mangaphiles... | |
|
+4Lesgodasses Lilly Nibilli Ingrid 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ingrid Rage again the tartine !
| Sujet: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 17:24 | |
| Parce que les mangas c'est bien et que l'envie de partager ses lectures ça n'attend pas, je décide d'ouvrir ce sujet de manière officielle !!! Et justement pour tous les amoureux de Miyazaki et de Mononoke (qui n'aime pas d'ailleurs...), voilà une super info !!! Miyazaki-senseï aurait écrit un livre dont le titre est Mononoke Hime. Certes le titre annonce le chef d'oeuvre cinématographique mais l'histoire est différente. Voici le lien où l'histoire est retranscrite avec les superbes illustrations de Miyazaki, par contre c'est en anglais. http://ghiblicon.blogspot.com/2008/03/mononoke-hime-1980-original-miyazaki.html | |
|
| |
Nibilli Match coït
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 17:31 | |
| Interessant, je ne savais pas, je n'ai lu que les nausicaa (qui au passage, sont sublimes).
qu à du lourd en animé pas connu et tres bon à dévoiler? Je cherche^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 17:32 | |
| Hum je ne sais pas si ils sont connus mais moi j'adore Black Lagoon que Shin m'a fait découvrir ^^ | |
|
| |
Nibilli Match coït
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 17:33 | |
| Non, j'ai pas encore testé^^ Faudrai que j'essaye^^. | |
|
| |
Lilly Oh non ! Une poule !
Messages : 128 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse (Colomiers)
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 17:42 | |
| Black Lagoon, j'ai vu une pub dans un magazine, faut que je l'essaye aussi. Mais en anime je peux conseiller Gurren Lagann, en résumé on pourrait reprendre la phrase du visiteur du futur, "plus c'est gros mieux ça passe". | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 17:56 | |
| Parce que Levy est vraiment trop classe dans cet anime ^^ | |
|
| |
Lesgodasses ZiZi TOP
Messages : 194 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part sur une planète
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 18:08 | |
| Un nouveau truc de Miyasaki !! Je vais tomber dans les pommes tellement je suis content. Après je lis pas beaucoup de manga sauf super manga allemand je crois "Uber blatt". | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 18:13 | |
| Y a juste le titre qui est allemand, mais c'est vrai qu'il est pas mal, à part les passages de eïchi... | |
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse (Colomiers)
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 18:15 | |
| En même temps un manga sans fan service ça se vendrais moins bien. | |
|
| |
Nibilli Match coït
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 18:48 | |
| Pas faux... Uber blatt, j'aime bien. Mais avouenons que c'est un peu osé sur certaines scenes!
| |
|
| |
Onigiri Orque
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 18:51 | |
| Allez je vous file ma playlist d'animes rien que pour vous -Tsubasa Reservoir Chronicles -Tsubasa Tokyo Revelations -XXX HOLIC -XXX HOLIC Key -Cowboy Bebop -Durarara -Full Metal Alchemist Brotherhood -Samurai Champloo -Paprika -Les films de Miyasaki -Wolf's Rain -Shiki -Higashi no Eden -Break Blade -Les enquetes de Kindaichi -Gosick -Mahou Shoujo Madoka no Magica -Yumekui Merry -Ghost in the Shell -Darker than Black -Witch Hunter Robin -Umineko no naku koro ni -Higurashi no naku koro ni -Afro Samurai -Strait Jacket -Haruhi Suzumiya no Yuutsu -To aru majutsu no index (saison 1 et 2) -Tales of Symphonia -Tales of the Abyss -Tales of Phantasia -Baccano -Claymore -School Rumble -Origine -Shakugan no Shana -Mai Hime Si j'en trouve d'autres que j'ai oublié, je les rajouterai. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 19:14 | |
| Kuroshitsuji et Shikoku Shoujo !!!! | |
|
| |
yukyuk Gros papillon magique
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mar 29 Mar - 21:54 | |
| moi j'aime bien ta liste onigiri j'en connais certain et ils ont vraiment trop la classe surtout wolf's rain qui est vraiment très prenant O.O et je penses que je vais allé me pencher sur les autre ^^ . Bon moi je ne cacherai pas que je suis une véritable grande fan de yaoi ^^ . Mais niveau shonen il y a aussi D.Gray-Man puis RG Veda et eyeshield 21 qui sont vraiment pas mal . . . | |
|
| |
Lesgodasses ZiZi TOP
Messages : 194 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part sur une planète
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mer 30 Mar - 5:12 | |
| Après je connais aussi : -le tombeau des lucioles -gochu le violencelliste -studio ghibli (il n'y a pas que Miyasaki même si c'est lui qui dirige...) -... | |
|
| |
Onigiri Orque
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Mer 30 Mar - 20:11 | |
| J'ai hésité à mettre D-Gray Man sur ma playlist. Il part un peu trop dans le délire Naruto, même si j'aime bien la série des D Gray Man.
Ensuite, je ne met pas Eyeshield 21, le charadesign m'agace profondément et les personnages me sont totalement antipathiques. RGVeda, j'ai pas encore eu l'occasion de le voir. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Jeu 31 Mar - 18:08 | |
| J'suis pas d'accord avec toi oni, Hiruma il a la classe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Jeu 31 Mar - 21:44 | |
| - Lilly a écrit:
- J'suis pas d'accord avec toi oni, Hiruma il a la classe!
Oui, une arme à feu donne raison à celui qui la brandit. "I have a rocket launcher: your argument is invalid ." Ensuite Oni, tu as effectivement une liste d'anime pour survivre à quatre mois de grandes vacances au fin fond de la bretagne. J'ai encore du chemin à faire. Après pour votre manga allemand au nom de super cafard, je précise qu'on ne lit pas un manga pour le fan service (sinon tout le monde pourrait publier un manga, ou va le monde !). Il faudra d'autre arguments pour me le faire lire . Sauf si Alicia utilise son pouvoir de bagout pour me dire de le lire, mais peut être que je vais arrêter de l'écouter, car la décision n'appartient qu'a moi ! Et j'en assumerai l'entière responsabilité encore une fois si je décide de le lire. J'ai déjà suivi une partie des listes de Flo et gab, qui concordent sur pas mal de points, en ce moment je regarde Dragon Crisis et Suzumia na Harui. Flo, je viens de finir Ergo Proxy, cet anime est magique ! Et ca marche à 0% de fan service, la preuve que c'est pas important...
Dernière édition par Holy (...ve) le Jeu 31 Mar - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Jeu 31 Mar - 21:56 | |
| - Lilly a écrit:
- En même temps un manga sans fan service ça se vendrais moins bien.
Et tu oses te prétendre pure et innocente... =>En effet, plus c'est gros, mieux ca passe ! XD Nan, mais j'hallucine ! Tu manques pas d'air dis moi ! Holy_VE P.S.: Par contre je suivrai ton conseil pour Gurren Lagan, Nib m en a parlé, et ca sent le mega délire 100% élevé en plein air ! Je vois ca dès que j'ai englouti les Dragon Crisis ( le dernier ep vient juste de sortir sur Manga Passion ) |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Ven 1 Avr - 17:21 | |
| - Holy (...ve) a écrit:
- Après pour votre manga allemand au nom de super cafard, je précise qu'on ne lit pas un manga pour le fan service (sinon tout le monde pourrait publier un manga, ou va le monde !).
Je prouve l'inverse avec Kämpfer (d'ailleurs les japonais ne savent pas parler allemand, le titre aurait du être kämpferin), cet anime est entièrement basé sur le fan service, en fait l'anime lui même est une excuse pour faire du fan service. - Holy (...ve) a écrit:
- Suzumia na Harui
Sacrilège, c'est Harui Suzumiya no Yuutsu! Et pour Gurren Lagann, y'a un épisode (le 6 je crois) qui existe en version censurée, mais regarde l'original sinon l'épisode a pas de sens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Ven 1 Avr - 19:54 | |
| - Lilly a écrit:
- Holy (...ve) a écrit:
- Après pour votre manga allemand au nom de super cafard, je précise qu'on ne lit pas un manga pour le fan service (sinon tout le monde pourrait publier un manga, ou va le monde !).
Je prouve l'inverse avec Kämpfer (d'ailleurs les japonais ne savent pas parler allemand, le titre aurait du être kämpferin), cet anime est entièrement basé sur le fan service, en fait l'anime lui même est une excuse pour faire du fan service. => Ça va faire bientôt la 100 ème fois que tu dis ca, il faut que je trouve un truc pour marquer le coup. En fait, il faut regarder cet anime pour voir exactement ce qu'il ne faut pas faire dans un anime, le fan service doit rester un petit plus, mais pas devenir le moteur de l'anime. Kampfer n'est pas un anime ... - Lilly a écrit:
- Holy (...ve) a écrit:
- Suzumia na Harui
Sacrilège, c'est Harui Suzumiya no Yuutsu! =>Promis je referais pas ! J'ai regardé que 3 épisodes, j ai encore droit à l'erreur ! - Lilly a écrit:
- Et pour Gurren Lagann, y'a un épisode (le 6 je crois) qui existe en version censurée, mais regarde l'original sinon l'épisode a pas de sens.
=>Mouais, encore un de tes conseils subversifs, arrière sorcière ! ^^ Holy_VE P.S: LA j'ai fait les citations proprement ! Allez pas dire que je sais pas faire ... |
|
| |
Nibilli Match coït
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Ven 1 Avr - 22:07 | |
| l'episode a vraiment pas de sens, je suis d'accord, et ca te force à regarder la version non censurée, pour comprendre. C'est un peu débile^^. | |
|
| |
Lesgodasses ZiZi TOP
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Sam 2 Avr - 14:05 | |
| Ouah tout les animes je vais pouvoir me régaler pendant un bn bout de temps !^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Sam 2 Avr - 16:05 | |
| Oui la première fois que flo m'a fait sa liste d'anime, ca m'a fait un peu le meme effet... Un peu comme la partie cachée de l'iceberg.
One pièce, Naruto et Soul Eater sont très vite passés au second plan ! |
|
| |
Lesgodasses ZiZi TOP
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Sam 2 Avr - 16:38 | |
| Ouais lol, ah mais tu me dis que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. !!!!!! quoi c'est quoi l'iceberg entier ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... Sam 2 Avr - 19:17 | |
| Tu veux même pas savoir. Parce que pour info, Nibilli, Holy, Onigiri et moi sommes des anciens du club manga de notre lycée, donc on a tous une looooooonnnnngue liste d'animes et de mangas à conseiller.
Au passage, lisez Otaku Girls, ça déchire >< C'est le meilleur manga de tous les temps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions de mangaphiles... | |
| |
|
| |
| Discussions de mangaphiles... | |
|