Forum des Métamorphoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...............
 
AccueilAccueil  Mode d'emploiMode d'emploi  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualités
Dernière ligne droite avant le GN du 26 au 28 mai 2012 ! Organisez vos camps et costumes dans vos espaces privés ! Participants: 40 Il reste 5 places PJs et une place PnJ. Contactez vos amis !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nibilli
Match coït
Nibilli


Messages : 420
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty
MessageSujet: Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp   Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp EmptyDim 3 Avr - 13:04

Ok, je sais, le sujet est un peu etrange, mais je vais me justifier.

Comme Jack est arrivé, une nouvelle ere est née, et par la, le besoin de créer des nouveaux topics spéciaux pour chaque question, puisqu'il ne faut plus dévier du sujet, et que créer un sujet qui regroupe toutes les questions peut s'avérer complexe.
De plus, apres reflexion et discussion avec certains, la notion du clan est assez dure à cerner, c'est pourquoi je crée un topic pour discuter des clans en general, d'un point de vue RP.

Alors, je voulais savoir :

-Combien de membres comporte un clan en tout(ca me paraissait clair, mais papotter avec d'autres pj m'as laissé perplexe)
-Quel est l'attachement au clan qu'on demande, rp parlant? Par la, j'entend savoir si le clan est plus comme une "équipe", dont on ne peut se separer, ou alors est ce seulement l'état des relations entre chacun, les uns par rapport aux autres?
-Découlant de la, est ce qu'il est possible, par exemple, de voir quelqu'un se faire exiler d'un clan(par celui ci ou non), ou le quitter de son plein gré?(ca n'est pas mon but, mais il est possible que certains soient tentés par l'idée une fois une trahison commise).
-Niveau organisation du clan, y a t'il des prérequis, des choses imposés, ou est ce que l'on fait comme on le sens?

Voila pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
Jack le ventru
Maintenant ça va devenir chaud...
Maintenant ça va devenir chaud...
Jack le ventru


Messages : 282
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31

Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty
MessageSujet: Re: Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp   Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp EmptyDim 3 Avr - 13:22

Citation :
-Combien de membres comporte un clan en tout(ca me paraissait clair, mais papotter avec d'autres pj m'as laissé perplexe)

Pour l'instant les effectifs sont de 6 à 7 membres.

Citation :
-Quel est l'attachement au clan qu'on demande, rp parlant? Par la, j'entend savoir si le clan est plus comme une "équipe", dont on ne peut se separer, ou alors est ce seulement l'état des relations entre chacun, les uns par rapport aux autres?

L'idée c'est que votre personnage a été élevé dans son clan, c'est-à-dire qu'il est né et élevé sur le territoire de clan. En somme il y a des attachement patriotiques, familiaux, une bonne dose de préjugés souvent négatifs sur les autres clans et toute sorte de choses. Si l'on trahit, on est bien sûr passible d'exil et il faut envisager que l'exil signifie quitter une maison, des attaches qu'on avait sur place, ça ne se fait pas comme ça. Votre personnage n'apparaît pas avec le GN, il avait une vie avant et le Gn n'est qu'une mission, il espère bien rentrer chez lui après. Les changements de clans ne devraient donc pas arriver, ou alors très peu souvent.
Après l'attachement dépend aussi de votre fiche de perso, il y a des personnages plus patriotes, plus fanatiques, plus intègres etc que d'autres.

Citation :
-Découlant de la, est ce qu'il est possible, par exemple, de voir quelqu'un se faire exiler d'un clan(par celui ci ou non), ou le quitter de son plein gré?(ca n'est pas mon but, mais il est possible que certains soient tentés par l'idée une fois une trahison commise).

A priori, rien ne l'empêche.

Citation :
-Niveau organisation du clan, y a t'il des prérequis, des choses imposés, ou est ce que l'on fait comme on le sens?

Tant que vous respectez l'esprit du clan, vous faites ce que vous voulez, pas question de voir les nipaux brûler la forêt ou les Seibotelets faire un concours de la marmotte la mieux élevée pour désigner un type hérault, champion, chef ou je ne sais quoi.
De pré-imposé, il y a une hiérarchie mais vous en faites ce que vous voulez, sachant que les luttes intestines pour le contrôle d'un clan prennent du temps et peuvent vous ralentir dans les quêtes plus importantes. Après ça dépend du point de vue de votre personnage sur le pouvoir et de vous-même.

Voilà j'espère ne pas laisser de zone d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://librepenseur.exsay.fr
Nibilli
Match coït
Nibilli


Messages : 420
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty
MessageSujet: Re: Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp   Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp EmptyDim 3 Avr - 13:34

C'est parfait, merci^^

Je suppose que des details plus amples seront donnés dans les fiches de description, histoire et tout.

Pour l'organisation des clans, je suis bien d'accord, je posais la question surtout si l'on veut acheter des objets communs au clan, mettre en place une somme d'argent appartenant au clan et non a une personne, par exemple, des choses comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jack le ventru
Maintenant ça va devenir chaud...
Maintenant ça va devenir chaud...
Jack le ventru


Messages : 282
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31

Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty
MessageSujet: Re: Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp   Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp EmptyDim 3 Avr - 13:54

Citation :
Je suppose que des details plus amples seront donnés dans les fiches de description, histoire et tout.

En fait rien n'est dit explicitement à propos de votre attachement à votre famille, à votre patrie, vous faites en fonction du caractère et de l'histoire de votre personnage qui sont en général développés.

Citation :
Pour l'organisation des clans, je suis bien d'accord, je posais la question surtout si l'on veut acheter des objets communs au clan, mettre en place une somme d'argent appartenant au clan et non a une personne, par exemple, des choses comme cela.

Vous vous démerdez, à l'intérieur des clans, vous faites quasiment ce que vous voulez. (le quasiment ne se rapporte à aucune interdiction particulière mais je suis prudent, je ne sais pas ce que vous pourriez inventer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://librepenseur.exsay.fr
Nibilli
Match coït
Nibilli


Messages : 420
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32

Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty
MessageSujet: Re: Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp   Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp EmptyDim 3 Avr - 14:00

Oui, je suppose que le perso que l'on incarne à sa part de créativité, et qu'il nous est laissé libre de façonner le personnage de certains points de vue, ceux non évoqué dans le BG du perso.

Et pas d'inquietude, faire des choses originales au sein des clans, ca ne veut pas dire n'importe quoi^^.

Autre chose, niveau coutumes du clan, peut on être imaginatif, sur des details, ou seront elles très posés?(vu que ces clans ont déja été incanés par le passé)
Revenir en haut Aller en bas
Jack le ventru
Maintenant ça va devenir chaud...
Maintenant ça va devenir chaud...
Jack le ventru


Messages : 282
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31

Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty
MessageSujet: Re: Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp   Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp EmptyDim 3 Avr - 14:04

Citation :
Oui, je suppose que le perso que l'on incarne à sa part de créativité, et qu'il nous est laissé libre de façonner le personnage de certains points de vue, ceux non évoqué dans le BG du perso.

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours faire des réclamations pour vos fiches mais directement à moi par MP et je verrai ce que je peux faire.

Citation :

Autre chose, niveau coutumes du clan, peut on être imaginatif, sur des details, ou seront elles très posés?(vu que ces clans ont déja été incanés par le passé)

C'est à confirmer par Romain mais vous pouvez, je pense, être imaginatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://librepenseur.exsay.fr
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty
MessageSujet: Re: Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp   Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp EmptyDim 3 Avr - 18:33

Soyez imaginatifs: c'est vos costumes, pas les notres. Restez un peu dans l'ambiance du clan quand même.
Et, même si deux des trois clans ont été incarnés dans le passé (deux fois), c'est à des périodes temporelles différentes:

-Premier GN: Moruïn/Obscurantiens/Seïboteleth =>XVeme
-Deuxieme GN: Nipaux =>XIIIeme
-Troisième GN: Seïboteleth/Nipaux/Obscurantiens => XIeme

C'est un peu à rebours que ça fonctionne ^^

De toute façon, certains clans ont déjà fait leurs bannières en contradiction avec l'histoire du camp donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Admin
Admin



Messages : 816
Date d'inscription : 17/02/2011

Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty
MessageSujet: Re: Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp   Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp EmptyDim 3 Avr - 19:03

PS: votre clan est une délégation de votre nation envoyée par votre roi/empereur/autorité pour une raison X ou Y
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmetamorphoses.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty
MessageSujet: Re: Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp   Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un clan, ca consiste en quoi, d'un point de vue rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le point
» Par la suite, chacun se lache, qui en penses quoi
» Inaugaration de notre belle rubrique de grand n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Métamorphoses :: Questions-
Sauter vers: